Dubas échangerait Karlsson «dans la seconde»

Le directeur général des Penguins de Pittsburgh Kyle Dubas aimerait beaucoup se séparer du défenseur Erik Karlsson, mais trouver un partenaire de danse sera extrêmement ardu.
Le passage du vétéran suédois en Pennsylvanie est assez difficile, surtout quand on considère son immense salaire de 11,5 millions $. Les erreurs répétitives en défense de Karlsson ne sont pas faciles à justifier quand ses statistiques offensives ne sont plus aussi exceptionnelles.
• À lire aussi: Une très mauvaise nouvelle pour les Wings
• À lire aussi: Échange de Rantanen: l’Avalanche s’attendait à voir arriver J.T. Miller
L’athlète de 34 ans a amassé 40 points en 59 matchs jusqu’à maintenant cette saison. C’est un rendement très correct, mais loin des 101 points de 2022-2023. À l’époque, c’est ce qui avait convaincu les Penguins d’offrir gros aux Sharks de San Jose pour faire son acquisition.
Citant une source proche de l’équipe, le journaliste de The Athletic Josh Yohe a appris que Dubas échangerait Karlsson «dans la seconde» si l’occasion se présentait.
Or, ce sera plus difficile à dire qu’à faire puisque le triple vainqueur du trophée Norris représente une lame à double tranchant. Il coûte très cher, ce qui forcera sûrement les Penguins à retenir une partie de son salaire en cas de transaction, et il possède une clause de non-mouvement.
À moins d’une surprise, les «Pens» devront garder Karlsson jusqu’à la fin de son contrat, en 2027. Il aura alors 37 ans.
Les Penguins commencent à ressentir l’impact de mauvais contrats octroyés au cours des dernières années. Le défenseur Ryan Graves, qui n’a aucun point et un différentiel de -11 en 42 matchs, gagne 4,5 millions $ par saison jusqu’en 2029.
De son côté, le gardien Tristan Jarry fait la navette entre la Ligue nationale et la Ligue américaine. Il est payé 5,375 millions $ annuellement jusqu’en 2028.